La feuille de route Ocssimore de 2022

Cette nouvelle année marque une nouvelle feuille de route pour l’association Ocssimore, avec des axes forts pour poursuivre nos travaux sur les usages en matière de cybersécurité en Occitanie. 

1. Des thématiques de travail à approfondir

Forts des premières contributions sur l’année 2021, 2 groupes de travail se sont clairement développés et constitueront les axes forts de l’année 2022. Ainsi, nous allons poursuivre les temps d’échanges autour de 2 ateliers :
1. La sensibilisation en écosystème : Avec l’organisation de nouveaux événements, la production de nouveaux contenus et le développement d’un catalogue de sensibilisation. L’objectif est ici de comprendre et d’identifier les besoins des TPE/PME en matière de sensibilisation.
2. Cloud & Data Security : Avec la production de 2 états de l’art.

Les travaux de ces groupes donneront lieu à des livrables et ressources accessibles et partagées à l’ensemble des adhérents

2. Une contribution au projet cybersécurité de la région

Notre ambition est d’inclure Ocssimore dans la feuille de route globale de la région en matière de cybersécurité. Pour cela, nous sommes en train de définir les grands axes de développement avec l’ANSSI, La Mêlée et CyberOcc. 

Pour valoriser nos expertises et mettre à l’honneur les adhérents de l’association, nous allons poursuivre notre implication sur différents événements au cours de l’année. L’objectif : donner la parole aux adhérents, faire rayonner l’association et mieux identifier les expertises de notre écosystème.

3. Une contribution à l'échelle nationale... et européenne !

L’implication de l’association dépasse les frontières de l’Occitanie. Dans la continuité des travaux déjà initié, nous allons poursuivre notre dynamique européenne aux côté de l’IRIT. Des travaux qui permettront de nous impliquer sur des projets d’envergure. 
Parallèlement à cela, nous allons également suivre l’évolution du Campus Cyber.

4. Des ressources pour construire un socle de connaissance commun

Directement sur notre site web, vous aurez accès à des revues scientifiques, des articles de veilles, des livrables des groupes de travail ou encore aux présentation des startups repérées par l’écosystème. Des études de fond vont également être produites, pour répondre à des problématiques identifiées par les adhérents.

Ces ressources communes, utiles à tous, viendront outiller les membres et ainsi structurer une base de connaissances propre à Ocssimore. 

5. Une valorisation de l'expertise des membres Ocssimore

L’année 2021 sera également marquée par le développement des retours d’expérience des adhérents. Qu’il s’agisse de projets internes ou de partage d’expérience suite à une attaque, nous allons développer les échanges et les productions de sortes à nourrir nos réflexions commune. Ocssimore vous propose alors un cadre d’échange, à travers des événements dédiés et des productions de contenus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *